dimanche 1 décembre 2013

Chasseral (Ski)

Le Chasseral (1606 m) est une vieille connaissance. Ce sommet du Jura suisse donne une vue époustouflante sur l'arc alpin, depuis le Mont Blanc jusqu'aux portes du Tyrol, en passant par les alpes suisses et italiennes. J'ai du le faire en toutes saisons, sauf l'hiver. La quadrilogie est achevée aujourd'hui. Avec Raffaele, Thierry et Bertrand, du CAF du Mulhouse, on a inauguré la saison du ski de randonnée en beauté au Chasseral. Belle journée.

Route


Depuis l'Alsace, petites routes vers Saint-Imier, garés à la station des Savagnières.


Photos


On démarre vers 10 heures. Photo qui résume bien la journée: moi derrière.



On a eu une belle lumière, au-dessus de la crasse. 



Après une demie-heure, on arrive sur une belle crête. 



Thierry.



Raffaele.



 Un moment sympa, c'est plat et c'est joli.



Le Signal du Chasseral n'est plus loin. Une petite descente entre cailloux et neige soufflée, et une remontée de 30 min et c'est bon.



Arrivés sur la crête du Chasseral, la vue est toujours aussi belle. 



Vous voulez un panorama ? Pas de soucis. 



Pause déjeuner à l'abri du vent.



Photogénique Thierry :-).



30 minutes à monter, 3 à descendre :-(. Super neige. Pour un premier décembre, on est gâtés.



Pendant que les furieux remontent, je fais un tour à pied, mon nouveau Nikon est en rodage :-).



Tomas, ton fond d'écran ?



Une super journée. J'ai eu du mal, c'est un nouveau sport pour moi. La mission hiver 2013 a cependant débuté: sommets à ski. On ne s'ennuie jamais en Suisse !

Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire