lundi 11 mars 2019

Gemsfairenstock

Pour cette première sortie à ski de l'année, j'ai suivi les potes du coté du Klausenpass. Joli programme ski alpinisme peu difficile.




Petite benne à Urnerboden (fond de vallée de Glarus) pour le Fisetenpass, puis direction le Gemsfairenstock, le col Tüfelsjöch et descente vers Urnerboden.



Carte hiver: montée 602a, descente 605.


Grand beau ! J'ai la crève, suis au ralenti mais j'avais envie de sortie, pas foutu grand chose depuis trop longtemps. Une bonne sortie dans les Alpes avec les potes c'est trop tentant.





Pas grand chose à signaler sur la montée, long devers sans difficulté. Nous voila au sommet du Gemsfairenstock. Au fond, l'attirant Tödi.



Descente vers le glacier Claridenfirn.




Bien envie de venir gambader ici en été !



Remontée vers le Tüfelsjöch. Suis à la ramasse, belle méforme... 



Mini via-ferrata pour atteindre le col. On se longe sur les chaînes. Laurent mène la danse.


Paul.

 


Au col. Jacques en termine. J'ai dû demander un assurage en dessous. A la ramasse je disais !



Petit passage en descente sympa, bien équipé. Ici je leur montre mes super pouvoirs de montain goat, descente éclair :-). Non mais ho!



Le col au fond. C'est parti pour une superbe descente. Neige assez agréable, si seulement je savais skier et que j'avais des jambes !

 



Klausenpass pas bien loin. Quel coin super. J'y roulais à vélo y a 10 ans, je découvrais le pays. Les années passent...



Bientôt arrivé au fond de la vallée.



Super course. Pas pu vraiment en profiter et j'ai fait mon boulet, mais ça valait le coup de venir en chier. On avait prévu initialement d’enchaîner le Clariden.   Même avec mes poumons et mes jambes, ça aurait été limite, le passage du col prends son temps...

N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire