vendredi 18 octobre 2013

Schwartzsee

Cette randonnée date déjà de 2008. En famille, Lola n'avait même pas 2 ans, nous sommes allés faire une ballade au dessus du Schwartzsee, dans les pré-alpes de Fribourg. C'est pas mal pour les familles ce Lac Noir, il y a un téléphérique qui mène à un bel alpage (restaurant, jeux pour enfants) et on peut redescendre en trottinette.

Itinéraire

Garés au lac. On est monté direction Riggisalp, on s'est promenés comme on a pu dans la neige.




Photos


C'était une belle journée d'automne. Début octobre, la neige déjà bien présente. Le lac est à 1050 mètres d'altitude.



Toute petite ma Lola. On dirait Chloé aujourd’hui (2013)...



L'époque où j'avais encore un dos capable de porter Lola des heures...




Paysage de pré-alpes, belles collines et forêts de sapins. C'est une très jolie région, calme et bucolique... Pas de glaciers ou de 4000 ici. Tient, on voit le Jura tout au fond.



Ça c'est le Kaiseregg (2185 m), le bien nommé 'boss du coin'. Je l'ai fait en 2009 si je me rappelle bien. Joli vue la haut.



On jouait à se faire coucou.



La photo souvenir.



Bon, je sais plus trop ce qu'on voulait faire, mais il y avait trop de neige :-). Quelques belles gamelles, et pas seulement Alice, pendant que Lola roupillait tranquille.



On s'est promenés sur la crête au loin avant de redescendre sur le lac. On continuant vers le fond, on serait tombés sur Jaun.



De retour dans les alpages.



Je me demande si c'est pas là que Lola a appris à faire 'Meuh'.



Les débuts d'une championne.



Voila c'est fini. De bon souvenirs...



Nico.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire