dimanche 14 juin 2015

Eulengrat

L'Eulengrat est une jolie arête du Jura, au dessus de Solothurn, qui permet de faire une grande voie de 8 longueurs, soit 200 mètres. A la base j'espérais aller poser mes chaussons dans les alpes mais la météo en a décidé autrement ! Jura donc. C'était pas si mal cela dit, la vue est très belle et l'ambiance calcaire m'a rappelé la Sardaigne. Journée sympa avec Antoine.

Topo


CamptoCamp
8 pitchs, 5a obl. Quelques variantes plus dures. Equipements 5 étoiles



Photos


De Solothurn, on monte à Rüttenen puis Oberrüttenen et on se gare à l'entrée de la forêt. De là on contemple facilement l'arête, au dessus des maisons.



La vue sur le plateau et les Alpes est déjà sympathique, quoiqu'un peu brumeuse.



Après une demie-heure de sentier, nous voila à l'attaque.



Calcaire bien compact.



Il faisait un bon 28°C, j'ai crevé de chaud avec ce pantalon :-).



Relais bien sécurisants, y a tout.



Pas mal de passages sans trop de gaz.



Antoine traverse sur un 2a.  Si si, ça existe :-).



Escalade plaisir, on peut chercher la difficulté mais on peut aussi se faire une longueur en 4 ou 5 pour souffler.



Hello.



Calcaire et pins maritimes, un classique jurassien qui me charme toujours.



Un ptit 5b je crois.

 

Antoine qui déroule dans le 6. 



A la sortie. Trop court évidemment. De là, on prends une sente qui rejoint un chemin plus haut. Une bonne heure pour redescendre je dirais. On s'est bien sûr perdus !



Selfie des héros du jour.


Jolie la grande voie. J'avais espéré quelque chose de plus alpin mais me suis régalé quand même. A refaire...

Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire