dimanche 3 septembre 2017

Männliflue

L'escalade, l'alpinisme, la via ferrata c'est super mais une bonne randonnée solitaire c'est pas mal non plus parfois. Aujourd'hui, montée expresse au Männliflue (2652 m), depuis Grimialp dans le Diemtigtal. Il a bien neigé la veille, couleurs un peu étranges entre été et hiver. J'ai d'ailleurs changé mes plans à la dernière minute quand j'ai vu la quantité de neige là haut...

Rock climbing, mountaineering, via ferrata, all great but once in a while a lonely hike is also good. Today quick up and down to Männliflue (2652 m) from Grimialp, in Diemtigtal. It snowed quite a lot the day before, resulting in fun colors between summer and winter. It made me changed my plans at the last minute actually, when I saw how much snow there was up there.


5h30 inc. lunch :-).



Ambiance mystique sur l'Arblihore.

Mystical atmosphere on Arblihore.



Joli vallon, apparemment j'aurais pu aller en voiture au bout mais finalement je suis venu pour marcher non ?

Nice glen. I could have driven to the end but I'm here to walk am I not?



Gsür & Turmlihore 💛



J'ai passé la forêt, alpage Mittelberg vers 1700m.

I passed the forest, now on the Mittelberg pasture, near 1700m.



Derrière, la crête entre Turmlihore et Rauflihore.

Behind me, the ridge between Turmlihore and Rauflihore.



Elles m'ont dévisagé méchant.

They really stared at me.



La montée continue, je passe Oberberg (1900m) et je tente de suivre tant bien que mal le sentier recouvert de neige. Direction le Männliflue là haut.

Climb continues, passing Oberberg (1900m). I'm trying to follow the path covered with snow. Heading to Männliflue up there.



Les pauvres bêtes beuglaient. Je vous traduit: "Vous pouvez remettre l'herbe svp ?".

Poor creatures were mooing. Let me translate: "Can you please put the grass back?".



Pas croisé beaucoup de monde mais plus que je pensais. En descendant bien 7 personnes m'ont demandé comment c'était là haut, la plupart en t-shirt basket et sans bâtons :/. Le sommet est en face, sentier en traversée en dessous puis cette croupe en neige sur la gauche.

Didn't see many people but more than I thought. Going down, I crossed 7 people, all asked me how it was up there. Most of them in trainers/t-shirt and without poles :/ The summit is ahead, first traverse below it and then that snowy rounded ridge on the left.



Me voila sur cette croupe, reste 300 mètres (on ne voit pas le sommet d'ici). Un petit peu glissant et boueux, en descendant j'ai pris mon temps. Assez pentu là haut.

Now on that rounded ridge, 300 m remains (you don't see the top from here). It's a bit slippery and muddy, going down I was slow. Fairly steep near the top.




Et le sommet... Pas eu de chance, un coup de brouillard à ce moment :'-(

And summit. Wasn't so lucky, got foggy while I was there :'-(



Je reste pas longtemps là haut, on n'y voit rien. A la redescente, ça redevient mieux.

I didn't linger, cannot see anything anyway. It improved on my way down.



Drôles de couleurs, gazons d'été et neige d'hiver.

Strange colors, summer grass and winter snow.



Des vaches, des chalets et la Fromattgrat.

Cows, cabins and Fromattgrat.



Wannespitz.



J'ai laissé l'hiver derrière moi, tant mieux, suis pas prêt encore. En face, le Rauflihore, classique de ski de randonnée.

I left winter behind, I wasn't ready for it. Ahead, Rauflihore, a touring ski classic.



Descente express.



Running.



Seehore (2281 m).



Et retour à Grimialp à admirer le gazon bien tondu :-)

And back in Grimialp, admiring the perfectly cut lawn :-).



Journée photogénique. Un joli vallon que je connaissais pas, un sommet sur ma liste depuis bien des années. Dommage que j'ai rien vu là haut. Cette Diemtigtal est vraiment top, proche et plein de beaux objectifs. Ce Gsür commence à me titiller...

Photogenic day. A pretty valley I didn't know, a summit on my list for years. Too bad I couldn't see anything up there. This Diemtigtal is really cool, so close and lot's a great goals. This Gsür is quite attractive...

N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire