mardi 21 octobre 2014

Leymen - Mariastein


Ce dimanche, charmante petite sortie en famille du coté du Jura alsacien/Suisse, entre Leymen (et son chateau du Landskron) et Mariastein. 


Photos


Leymen est un joli petit village alsacien, à deux pas de la frontière suisse. Chloé en train de faire le singe, comme d'habitude.



Direction le château, sur un chemin facile. Belles couleurs de l'automne.



Après un  petit quart d'heure, le château apparaît.



J'étais passé par là en vélo pas mal de fois. Ma petite famille découvre. 



Château en ruines donc mais avec beaucoup de charme. Une grande tour à visiter.





Là haut, belle vue sur à 360 degrés. 



Zoom sur Bâle, ma ville d'adoption depuis 2006. A gauche le campus Novartis, puis le centre ville, la tour Messe et finalement la tour Roche qui a bien poussé.  Derrière c'est la Forêt-Noire.



Pas facile de les faire poser mes tornades. Derrière nous, les falaises de Flue, où Dante était justement en train de grimper!



Nous voila maintenant devant Mariastein, petit village suisse de la Leymental. C'est une ville quasi sainte !



Mariastein a aussi pour particularité d’héberger mon ami Dante :-).



Alan a trouvé un bon client avec Dante. Concourt de danse avec Alice.




Mes deux coquines.



Rarement eu une aussi belle journée fin octobre. Chaud et beau. On en redemande...



Et pour ne rien gâter un super bbq. Les enfants n'en ratent pas une miette. La reconnaissance du ventre, ça compte.



Super week-end. Samedi alpinisme et dimanche en famille/amis. Top. Vive l'automne.

Nicolas

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire