dimanche 31 juillet 2016

Tour du Haupt

Après une longue rando au Pilatus la veille, je conclus le week-end par un tour du Haupt, du coté de Melchsee-Frutt. Il avait moyen de monter au Haupt en plus mais j'avais mon compte.

After a long hike up to Pilatus the day before, I'm doing a tour around Haupt, near Melchsee-Frutt. I coulda climb Haupt too but I had enough already.

 _________________________________________

Stöckalp, Bachegg, Seefeld, Abgschütz, Melchsee-Frutt (téléphérique/cable-car).



Départ de bonne heure à Stöckalp (1070 m), au fond de la Melchtal.

Early start in Stöckalp (1070 m) at the end of the Melchtal.



Après une montée efficace dans la forêt, j’émerge du vallon Innenbach.

After a steep climb in the forest, I'm almost out of the Innenbach glen.



A l'alpage, la belle pointe de Haupt (2312 m). De ce coté, ça n'a pas l'air simple...

At the pasture, Haupt (2312 m) is one sharp peak. From that side, it does not look easy...



A l'est, la Melchtal, d'où j'arrive.

Looking east, Melchtal valley, where I came from.



Un peu plus loin, je surplombe le 'Mittelpunkt der Schweiz', le point géographique central de la Suisse. Le cadre est on ne peut plus suisse :-).

Soon, I end up above the 'Mittelpunkt der Schweiz', the geographical middle point of Switzerland. It does look Swiss :-).



Seefeldsee (1820 m). Au dessus, un petit col pour revenir sur Melchsee.

Seefeldsee (1820 m). Above, a tiny pass to get back to Melchsee.



Photo depuis ce col. Au fond, la vallée Kleine Melchtal et la Höh Grat.

Photo from that pass. Behind, that's the Kleine Melchtal valley and the Höh Grat.



De l'autre coté, c'est l'Oberland bernois :-). Wetterhorn, Mönch et Eiger principalement.

On the other side, the Berner Oberland :-). Wetterhorn, Mönch and Eiger.



Fin de la montée, j'arrive au col d'Abgschütz (2260 m). J'étais déjà passé par là en faisant le Glogghüs. Je vais laisser la longue crête qui mène au Haupt pour descendre vers Melchsee-Frutt, dont on voit le lac. Au fond, le Titlis. Tout à gauche, la pointe du Nünalphorn.

I'm done climbing for today, I made it to Abgschütz, a pass at 2260 m. I was there once when I did the Glogghüs. I'll ignore this long ridge going to Haupt and instead get down to Melchsee-Frutt (we see the lake). On the background there's Titlis. To the very left hand side, Nünalphorn.



Blausee.



Haupt



La belle descente en téléphérique depuis Melchsee.

Nice cable car downhill from Melchsee.



J'aime vraiment cette région de Melchsee-Frutt. Des lacs, des montagnes techniques, des randonnées magnifiques été comme hiver, des beaux alpages. C'est top.

I really like the Melchsee-Frutt area. Lakes, difficult mountains, beautiful summer or winter hikes, nice pastures. Classy.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire