mercredi 4 juillet 2018

Jegihorn

Fin juin j'ai emmené une jolie troupe dans le Valais. L'objectif était 1) de s'amuser en famille/amis le samedi 2) grimper la Weissmies le dimanche. Le samedi, on a fait la via-ferrata du Jegihorn. Sur ma corde, ma grande fille Lola. Baptême un peu extrême mais réussi avec les félicitations!

Pour plus d'infos, je vous renvois à l'article de l'année passée, quand j'avais fait cette via seul.


This is the Jegihorn iron way I did recently with family and friends. For more info and more English, look up the article I did last year when I soloed it.

_______________________________


Kreuzboden, alpage très familial, téléphérique, jeux pour enfants et restaurant.



On approche de l'attaque de la via.



C'est parti !



C'est bien vertical.



Mais ma championne garde le sourire.



Un bout de Dante plus haut.



Échelles.



Cette via est vraiment top. Super rocher, ambiance alpine. Elle est longue par contre... 



On arrive au pré-sommet. Le sommet, et fin de la via, est en face. Au fond, Saas-Fee et ses 4000m.



Passage de traversée pour arriver au fameux pont suspendu.



Sacré bête!



Dante nous prends Lola et moi sur le pont. On a été tout doucement. Seul l'an dernier, je rigolais à voix haute. Avec ma fille derrière moi qui n'était pas rassurée, c'était moins simple !



Alice s'en sort bien aussi :-)



Après le passage très raide et de la vraie escalade (que Lola passera super bien), on arrive tout doucement à la fin.



La croix. Mes ladies sont pas mécontentes !






Championnes. C'est pas une via simple, K4-5, sur une échelle qui va de 1 à 5... 



Dante apprécie beaucoup ses nouvelles chaussures visiblement.



La descente est balisée mais j'ai gardé un enfant en laisse, c'est parfois raide et glissant.



Jacques en termine aussi.



Dernier coup d’œil sur les 2 sommets et le pont qui les rejoint. Truc de dingue.



Arrivée à la Weissmieshütte, un peu en retard, le reste de la troupe nous attends!



On a bien mis 5h en tout a/r. Ça passe assez bien pour cet âge là (11 ans), mais faut pas avoir froid aux yeux et avoir quelques notions d'escalade... Et évidemment s'encorder.

N

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire